Nos collaborateurs

Nous voulons favoriser le développement, la santé, le bien-être et l'épanouissement de chacun.


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Un engagement de chaque jour

Pour la sécurité de tous avec « Cap Sécurité »

Notre santé et notre sécurité, nous sommes tous concernés et en sommes tous responsables.

C’est pourquoi, nous avons mis en place notre démarche « Cap Sécurité » dont l’objectif est zéro accident et maladie professionnelle. Ce programme se déploie en 4 axes :

  • Implication :
    Implication de tous, chaque jour, dans les différents groupes de travail, au sein des réunions, lors des VCS, mais aussi remontée des problèmes, des incidents et des « presque accidents ».
  • Risques :
    Identifier et maîtriser les différents risques auxquels nous sommes exposés au quotidien, afin de protéger notre sécurité, notre santé, notre bien-être.
  • Règles :
    9 règles d’or qui nous aident à rester vigilants à chaque instant.
  • Communication :
    Au quotidien, sur les incidents, les risques et nos règles.

Une démarche de certification ISO 45001 est engagée et doit nous permettre de valider l’efficacité de notre démarche et de la pérenniser dans le temps. L’obtention est prévue en octobre 2020. 

Pour nos valeurs d'entreprise

Tous nos collaborateurs sont formés à la « Leadership Culture » qui nous guide au quotidien. Elle incarne nos valeurs et s’exprime à travers 7 dimensions : la stratégie partagée, la coopération, la responsabilisation, la liberté d’action, l’innovation, l’efficacité et le feedback.

Elle a pour enjeu de rapprocher nos collaborateurs, de développer leurs talents, et ainsi de faire grandir notre organisation.

C’est dans cet esprit que notre Directrice générale organise 3 fois par an des réunions d’information afin de partager avec l’ensemble de nos collaborateurs la stratégie et les résultats de l’entreprise. Chaque collaborateur se sent ainsi concerné et investi dans l’entreprise.

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Favoriser l’épanouissement professionnel

L’accès à la formation

L’employabilité et le développement de nos collaborateurs est l’une de nos priorités, cela passe notamment par la formation. Les formations déployées sont de toutes natures : techniques, de développement personnel, de management, de négociation…

3% de notre masse salariale
investi dans la formation ces 3 dernières années

2 formations par an et par collaborateur
en moyenne

L'intégration des nouveaux collaborateurs

Les nouveaux entrants, du stagiaire au cadre dirigeant, sont accompagnés dans leur prise de poste, et bénéficient d’une intégration personnalisée.
Nous organisons tous les 2 mois, des Journées d’accueil appelées :
« Welcome Days ». Nos collaborateurs peuvent ainsi suivre des formations sur nos valeurs et nos priorités d’entreprise : « Equilibre », « Cap Sécurité », la Leadership Culture. C’est aussi l’occasion pour nos collaborateurs de visiter notre siège social et notre usine.

Les relations interservices

Nous travaillons au quotidien pour décloisonner les services et favoriser la cohésion entre les équipes. Nous proposons régulièrement à nos collaborateurs de réaliser une journée « Vis mon job » permettant aux collaborateurs de mieux connaître leurs métiers respectifs, de mieux comprendre l’organisation de l’entreprise, favorisant ainsi le respect du travail de chacun.

170 collaborateurs ont déjà participé à l’aventure « vis mon job »

Pour favoriser une ambiance joyeuse et la bonne humeur, nous mettons régulièrement en place des animations, jeux concours, journées à thème (le sapin challenge, devine qui suis-je)…

La parole donnée à nos collaborateurs

Tous les deux ans, les salariés sont invités répondre à une enquête de satisfaction menée en collaboration avec Korn Ferry. Nous permettons ainsi à chacun de s’exprimer, de donner son ressenti à travers 50 questions. Nous exploitons et restituons ensuite les résultats. Nous célébrons nos bons résultats et mettons en place régulièrement des plans d’action afin de répondre aux attentes de nos collaborateurs.

92 % des collaborateurs sont fiers de travailler pour Eckes-Granini France.

95 % des collaborateurs considèrent les produits et les services proposés par l’entreprise comme étant de qualité.

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Œuvrer pour le bien-être

La qualité de vie au travail

Nous avons à cœur de favoriser l’échange et le bien-être dans nos locaux, en créant des espaces de travail conviviaux notamment grâce à l’installation de nouveaux bureaux à Paris et aux aménagements réalisés sur le site de Mâcon, incluant la création d’une « zone Zen ».  

Pour une vie équilibrée

Nous sommes attentifs à l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle de nos employés, en donnant par exemple la possibilité de faire du télétravail et en proposant des horaires variables pour les salariés administratifs. Des engagements repris dans notre accord de qualité de Vie au Travail.

C’est dans ce même souci d’harmonie entre vie professionnelle et vie personnelle que nous organisons des visites sur nos différents sites pour les familles de nos collaborateurs.

Pour plus de bien-être

Nos collaborateurs sont au cœur de la démarche Equilibre, et leur bien-être également. C’est pour cela que nous avons déjà organisé 4 journées au cours desquelles nos collaborateurs ont pu rencontrer des sophrologues et des diététiciennes, bénéficier de massages assis et participer à des modules de formation sur des thèmes tels que la sécurité routière, les bons gestes et postures ou encore le pilates.

En parallèle, nous organisons régulièrement au sein de notre siège de Mâcon, la venue de professionnels de santé tels qu’un ostéopathe ou une nutritionniste.

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